Nous Transformons
l’information en
connaissance

Ecrivez-nous!Regarde une demo

Nous transformons l’information en connaissance

L’information collectée par les entreprises rangée afin qu’elle puisse produire de la connaissance. Nous sommes aujourd’hui dans un ère entre le digital et l’ère cognitive. La transformation habile et efficient de l’information est est désormais l’élément décisif qui permettra aux entreprises d’obtenir un vrai avantage compétitif.

À Tulipán 1637, nous transformons l’information en connaissance grâce à des méthodes novatrices. Ces outils sophistiqués sont capables d’identifier des modèles, ce sont des aides à la recherche de relations et d’anomalies. Ils permettent également de révéler des structures d’identification de risques et d’opportunités. Les données sont ainsi exploités dans une perspective holistique.

Les données sont le nouveau carburant

Dès nos jours, l'intelligence artificielle, le traitement naturel du langage et le machine learning (machine learning) sont une réalité. Cette nouvelle révolution est en cours: c’est l’ère cognitive. En Europe et aux États-Unis, l’informatique cognitif a déjà bouleversé l’interprétation de données en permettant d’extraire des connaissances là où cela n’était pas possible auparavant.

Big Data

Depuis des décennies, les entreprises nourrissent leurs bases de données générant ainsi un volume important d’informations. Cette information est souvent stockée à l’état brut. Tulipán 1637 dispose d’une infrastructure technologique de pointe lui permettant de traiter et d’analyser intelligemment et efficacement des volumes importants de données.

Intelligence Artificielle

Notre plateforme est équipée technologies d’intelligence artificielle les plus récentes. Non seulement nous maîtrisons les outils développés par les géants de la technologie (IBM et Google) mais nous assurons également une veille technologique. Ainsi, nous mettons à votre disposition les meilleurs outils d'intelligence artificielle. Nous sommes spécialisés en deep learning; en traitement naturel du langage et en vision artificielle.

Visualisation des données

En Tulipán 1637 nous accordons la plus haute importance à l’expérience utilisateur, à l’interface graphique, à l’esthétique et à la compréhension des données via des canaux visuels. Notre objectif est de faciliter la visualisation des données afin de mettre en avant la structure interne des données indépendamment de la quantité d’information à traiter.

Un vrai jeu d’enfant !

Tulipán 1637 Intelligence Artificielle - Notre méthodologie
1

Nous pouvons travailler en présentiel on-site ou bien recevoir et stocker votre information dans le respect des normes de sécurité les plus exigeantes.

2

Nous analysons votre information grâce à des technologies d'intelligence artificielle de pointe.

3

Les résultats sont livrés directement au client, publiés sur un site Web, via une application mobile, ou transmise via une API.

Connaissez-vous le Big Data?

Galaxie Les Panama Papers

Fedora Network Topology (MIT) ANVAKA
Centaines de milliers de registres (points)
Plus de 400.000 de liens
Visualisation dynamique vía l’analyse par cubes

La Galaxie IMDB.com

Internet Movie Database
Plus d’un million de registres (points)
Plus de 3.000.000 de liens
Visualisation dynamique vía l’analyse par cubes

La Galaxie de la Chambre du Commerce

Internet Movie Database
Plus de trente-quatre millions de registres (points)
Plus de dix-sept de liens
Visualisation dynamique vía l’analyse par cubes

La Galaxie de la Chambre du Commerce

Internet Movie Database
Plus de trente-quatre millions de registres (points)
Plus de dix-sept de liens
Visualisation dynamique vía l’analyse par cubes

Qui sommes nous?

Foto Santiago GutiérrezSantiago Gutiérrez - CEOEntrepreneur et fondateur de nombreuses entreprises, expert en gestion de fonds de capitaux privés. C’est aussi un mathématicien passionné d’algèbre. Avec des vastes connaissances en la recherche, création et mise en oeuvre de modèles prédictifs ponctuels de localisation d'hydrocarbures. plus de 5 ans d’expérience en tant que directeur d’investissement et risque dans le secteur de banque privée. De plus, il est un analyste expert dans l’architecture des bases de donnés.
Foto Juan David SernaJuan David Serna - COOMathématicien, scientifique des données, expert en intelligence artificielle et développer et développeur en DATA visualization, il dispose d’une ample trajectoire dans la gestion des actifs des banques et des assurances. Il est un passionné par la science, la technologie, ainsi que des modèles et des structures propres aux données et à la nature. C’est un chasseur des anomalies toujours à la recherche des connaissances.
Foto Juan Guillermo VélezJuan Guillermo Vélez - CIOMathématicien et chercheur, expert en la résolution des problèmes. Il est spécialisé dans l’investissement des actions sur les marchés financiers. Ses solides connaissances lui permettent optimiser les ressources financières de ses clients et obtenir d’important retours grâce à l’application de la science de l’information et de la visualisation de données. De plus, il compte avec une large expérience dans la gestion financières de ressources du secteur public et privé.
Foto Federico VelaFederico Vela - CTODévelopper Java, il possède une vaste expérience en systèmes de paiement nationaux et internationaux. Expert dans l’architecture et maintenance des systèmes d’haute disponibilité transactionnel suivant les normes de sécurité pour des banques centrales. Avec plus de 20 ans d’expérience en systèmes de l’information, sa passion est d’élaborer à la fois des systèmes transactionnels de traitement des données et systèmes interactifs de visualisation des données.
Foto Daniel Serna BuitragoDaniel Serna Buitrago - CAIOIngénieur des voitures qui sois expert en vision artificielle, en mettant l'accent sur les véhicules autonomes comme detention d'objects et actions dans images et videos. Fort de son experience aplieé en reseaux neuronelles, que le permet de developper des algorithmes d'intelligence artificiel,ainsi comme dans le traitement du langage naturel et dans aprentissage renforcé.

Nos produits

Tulipán 1637

Fintech

Nous sommes un groupe spécialisé dans l’analyse bancaire et financière, les assurances et l’immobilier. Notre technologie permet aux entreprises d’analyser leurs données selon de nouveaux critères, mettant ainsi en avant:

  • Les structures cachées
  • Les risques individuels
  • Les reseaux d’intéractions
  • Le cas Exceptionnels
Je veux en savoir plus!

Tulipán 1637

Vision Artificielle

À Tulipán 1637 nous sommes experts en traitement de l’image. Nos outils nous permettent extraire des connaissances afin d’élaborer une analyse visuelle de l’information. Nous associons des nouvelles technologies et des systèmes hérités tel que les scanners, la reconnaissance optique de caractères (OCR) et la reconnaissance magnétique des caractères (MICR). Nous mettons à votre service les plus récents outils pour l'interprétation artificielle de l’information visuelle contenu dans les supports suivants:

  • Caméras de vidéosurveillance
  • Formulaires
  • Documents
  • Photos
Je veux en savoir plus!
Je veux en savoir plus!

Converting
Information Into
Knowledge

Write to Us!Demo

Converting Information Into Knowledge

Information obtained by companies needs to be processed in order to generate knowledge. The world is transitioning from the information era into the cognitive era. The agile and efficient conversion of information into knowledge is now the decisive factor for a company's competitive advantage.

At Tulipán 1637 we use novel techniques to convert information into knowledge. Our set of sophisticated methodologies can detect patterns, help look for relationships and anomalies and reveal structures to identify risks and opportunities. We achieve a holistic view of data.

Data is the new oil

In today's world, artificial intelligence, aritificial vision, natural language processing and machine learning are a fact of life. This new industrial revolution is happening right now and is labeled as the cognitive era. In the whole world, cognitive computing has revolutionized the way data is interpreted by extracting knowledge from where it was not possible before.

Big Data

Companies' data stores have been growing for decades and now hold a great volume of information. Information that is often simply stored with no added value. Tulipán 1637 has cutting edgetechnological infrastructure readily available to process and analyze companies' great amount of data in an agile and accurate manner.

Artificial Intelligence

In our platform we have implemented the latest developments in artificial intelligence. On the one hand we are experts using the tools developed by technological giants; and on the other hand, we keep up with the latest academical developments. This is how we are able to place at your disposal the best tools in the artificial intelligence field; we specialize in the areas of deep learning, natural language processing and artificial vision.

Data Visualization

At Tulipán 1637 the user's experience, the graphical user interface, the aesthetical factor and the visual comprehension of large amounts of data are of the utmost importance. We strive to enable our clients and their analysts to efficiently discover the inherent structure of data by visualizing it, regardless of the volume of information present.

Easy as one, two, three ...

Tulipán 1637 Artificial Intelligence - Our Methodology
1

We receive and store your information with the highest security standards.

2

Then we convert data to knowledge using novel artificial intelligence techniques.

3

Finally, you can visualize the results using our mobile platform, or access them via an API.

Have You Ever Seen Big Data?

Panama Papers Galaxy

Fedora Network Topology (MIT) ANVAKA
More than a million records
More than three million links
Dynamic cube visualization

IMDb Galaxy

Internet Movie Database
More than a million records
More than three million links
Dynamic cube visualization

Brazilian C.C.

Internet Movie Database
More than thirty-four million of records
More than seventeen million links
Dynamic cube visualization

Anomalies Galaxy

Internet Movie Database
More than nineteen million of records
More than seventeen million links
Dynamic cube visualization

Who are we?

Foto Santiago GutiérrezSantiago Gutiérrez - CEOMathematician, entrepreneur and an expert in managing private investment funds; he has founded numerous successful companies in several industrial sectors. With extensive knowledge in research, he has designed, created and implemented predictive models of punctual processes for the location of geolocalized resources. Apart from being passionate about algebra, he has over five years experience as the director of investment and risk in private banking. Furthermore, he is an expert in the architectures of databases.
Foto Juan David SernaJuan David Serna - COOMathematician, data scientist, artificial intelligence expert and a software developer who specializes in interactive platforms for data visualization on the web. He has extensive experience in managing financial assets for the banking and insurance sectors. Passionate about science, technology and the hidden patterns and structures that emerge from natural data. A tireless anomaly hunter, always looking for information hidden in plain sight.
Foto Juan Guillermo VélezJuan Guillermo Vélez - CIOMathematician. Specialized in stock market financial investments; with an emphasis in Value Investment Theory. His solid knowledge allows him to apply information science and data visualization to optimize financial resources and obtain great returns. Additionally he has ample experience in the financial management of private and public resources.
Foto Federico VelaFederico Vela - CTOMathematician and systems architect, he has extensive experience with local, national and regional payments systems. Expert at building highly available transactional systems that follow the strictest security standards for international electronic banking. With over 20 years experience in information systems, he is passionate about fabricating transactional systems for data processing and data visualization technologies.
Foto Daniel Serna BuitragoDaniel Serna Buitrago - CAIO Mechanical engineer, artificial vision expert with an emphasis on self driving cars and recognition of objects and actions in images and videos. Through his extensive hands on experience with neural networks he can design artificial intelligence algorithms for artificial vision, natural language processing and reinforcement learning.

Our Products

Tulipán 1637

Financial Technology

We are a group that specializes in the banking, financial, insurance and real estate industries. Using our technology you will be able to observe your information from a new perspective that will reveal:

  • Hidden Structures
  • Individual Risk
  • Interaction Networks
  • Exceptional Cases
I want to know more!

Tulipán 1637

Visión Artificial

At Tulipán 1637 we are experts processing images. Our tools can extract important knowledge analyzing visual information. We combine novel cognitive technologies with legacy technologies like scanners, OCR and MICR. We offer our services by using the most advanced tools for artificial interpretation of visual information contained within:

  • CCTV Cameras
  • Forms, Tests and Questionnaires
  • Documents
  • Photographs
I want to know more!
I want to know more!